À domicile, ce jeudi, Qarabağ a été tenu en échec, 2-2, par l’Omonia Nicosie, lors de la 5e journée de Ligue Europa Conférence.
Deuxième du Groupe H au moment d’aborder la 5e journée de Ligue Europa Conférence, Qarabağ n’a pas profité de la visite de l’Omonia Nicosie pour reprendre la première place au FC Bâle, qui a arraché la victoire un peu plutôt dans la journée contre le Kairat Almaty (3-2). Sur leur pelouse, les joueurs de Gurban Gurbanov n’ont pas réussi à se défaire du club chypriote (2-2).
Auteur d’un but dans cette compétition cette saison, l’ancien international U20 sénégalais, Ibrahima Wadji, 26 ans, était titulaire mais n’a pu marquer. C’est donc un contre son camp de Psaltis (49e) qui a répondu à l’ouverture du score de Michal Ďuriš (43e, s.p). Et si Patrick Andrade (89e) avait permis au Qarabağ de croire à la victoire, Jordi Gómez (90e) a égalisé pour l’Omonia.
Du coup, au terme de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa Conférence, Qarabağ (2e) compte 11 points, autant que le FC Bâle (1er), et reste en lice pour décrocher la première place de la Poule H directement qualificative en huitième de finale. Les deux équipes s’affronteront le 9 décembre prochain, à Bâle, lors de la dernière journée.
Oyun başa çatdı.#QarabağFK #UECL #QarabagOmonia pic.twitter.com/om9sXetboT
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) November 25, 2021
wiwsport.com