Ce vendredi en Ligue 1, l’AS Monaco a vécu une soirée à retournement à Louis II. Mené 2 à 0, l’ASM est parvenu à arracher le nul devant Lille (2-2), mais a perdu l’un de ses buteurs : Krépin Diatta.
Après deux semaines de pause, la Ligue 1 française offrait un choc pour sa 14e journée. L’AS Monaco recevait Lille, deux équipes dans le ventre mou du classement. Meilleur buteur du Championnat, Jonathan David ouvrait le score sur penalty au bout de cinq minutes de jeu. Peu après, il va corser la marque (0-2 à la 9e).
Deux buts précoces qui n’ont pas atteint les espoirs monégasques. Et c’est bien l’ASM qui relançait le match juste avant la pause, grâce à une puissante frappe du gauche de Krépin Diatta après un décalage de Fofana (1-2, 41e). Le milieu de terrain sénégalais, visiblement touché au genou, ne disputera pas la deuxième période.
Au retour des vestiaires, le Club de La Principauté poursuivait sa domination mais bute sur le gardien lillois. La clé se trouvait sur le banc. Entré en jeu en deuxième période, Wissam Ben Yedder en force suite à un service de Kevin Volland (2-2, 83e). Grâce à ce match nul arraché à dix contre onze Monaco remonte à la 7e place du Championnat.
𝗙𝗶𝗻 𝗱’𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗮.
Egalità. Menés, nos Rouge et Blanc ont fait preuve de caractère pour accrocher un point face à Lille.
𝟮 -𝟮 ‣ #ASMLOSC pic.twitter.com/TQw2USVGL6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 19, 2021
wiwsport.com