Le classement FIFA dans sa livraison du mois de novembre maintient l’équipe nationale du Sénégal toujours à la première place sur le continent africain. Les Lions restent indétrônables depuis maintenant 36 mois consécutifs.
La grande instance du football mondial a dévoilé ce vendredi son classement actualisé des nations suite aux deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un classement plus qu’important pour déterminer les deux chapeaux du tirage au sort des barrages, zone Afrique. Toutes qualifiées, les cinq meilleures équipes d’Afrique seront dans le chapeau 1.
Auteur d’un match nul contre le Togo (1-1) et une victoire face au Congo (2-0), le Sénégal, pour le 36e mois consécutif, trône en tête du classement FIFA en Afrique. Les Lions d’Aliou Cissé sont aussi toujours classés 20e au monde. Mais cette fois-ci , le Sénégal a un nouveau dauphin, il s’agit du Maroc (28ème, +1). La sélection Chérifienne dérobe la place de Tunisie, désormais classée troisième (29ème, -2).
Pas de changement au niveau des autres équipes qualifiées pour les barrages. L’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo constitueront le 2e chapeau. La date du tirage sera communiquée par la CAF à l’issue de la réunion du comité exécutif prévue le 25 novembre.
Chapeau 1 :
- Sénégal (20e)
- Maroc (28e)
- Tunisie (29e)
- Algérie (32e)
- Nigeria (36e).
Chapeau 2 :
- Egypte (45e)
- Cameroun (50e)
- Ghana (52e)
- Mali (53e)
- RDC (64e).