La nouvelle saison va démarrer ce samedi avec le derby AS Pikine v Guédiawaye Football Club ce samedi. Les deux équipes se sont rencontrées ce jeudi pour la conférence de presse avant match. Souleymane Diallo veut gagner son premier match avec GFC.
Il n’y a pas une préparation spécifique pour ce match a fait savoir le technicien qui a rejoint le club en octobre passé. Souleymane Diallo veut remporter son premier match. Une chose qu’il a l’habitude de faire. « C’est un match avec une importance capitale parce que c’est l’entame de la saison. Et il s’agit aussi de mon baptême du feu et dans toutes les équipes où je suis passé j’ai remporté les deux matchs » a t’il déclaré.
Il en a profité pour féliciter les efforts du président qui selon lui à l’image de plusieurs autres dirigeants d’autres clubs ont compris qu’il faut des conditions favorables pour faire des résultats. « Le président nous a mis dans de bonnes conditions de préparation. Nous étions à La Tanière et nous avons passé là-bas 21 jours. C’est avec beaucoup de sérénité que l’on prépare ce match. Nous avons axé notre travail sur le plan défensif et jusqu’à la 4e journée nous allons mettre l’accent sur l’organisation défensif. »
Cette année, GFC jouera le maintien mais ne se privera pas d’aucun bon résultat. « Les objectifs du Guédiawaye Football correspondent aux miens. Je suis un jeune entraineur et je veux gagner car si vous ne le faites, vous n’existerai pas. Nous sommes conscients de cela. Nous allons travailler pour avoir un résultat probant. Mais nous ne pouvons pas le situer dans le classement mais il sera question de se maintenir en Ligue 1. Nous avons changé l’effectif à 78% et heureusement j’ai fait les changements moi même. C’est pourquoi je veux être prudent dans ma stratégie. »
wiwsport.com