L’expulsion de Kalidou Koulibaly en fin de rencontre n’a pas empêché un Napoli toujours convaincant de s’imposer face à la Salernitana dimanche, lors de la 11e journée de Serie A.
Le Napoli, réduit à dix dans les dix dernières minutes, a cravaché très fort dimanche pour préserver une victoire qui lui permet de conforter sa première place au classement du Championnat d’Italie avec désormais 31 points. Face à une équipe relégable, la formation de Luciano Spalletti a dû attendre l’heure de jeu pour trouver le chemin des filets grâce à Piotr Zieliński (61e).
La Salernitana, privée de Mamadou Coulibaly, suspendu, va pousser pour égaliser, mais les Grenats seront réduits à dix contre onze à la 69e minute après une grossière faute Grigoris Kastanos sur Zambo Anguissa. Mais les deux équipes vont finir en égalité numérique, puisque Kalidou Koulibaly (76e) verra aussi un carton rouge direct pour faute volontaire du dernier défenseur.
Sans conséquence majeure dans cette rencontre pour Naples, qui va s’imposer sur la plus petites des marges. Mais le défenseur international sénégalais de 30 ans, qui avait joué toutes les minutes possibles cette saison en Championnat comme en Europa League, va manquer aux siens lors des deux prochaines journées de Serie A face à l’Hellas Vérone, mais surtout l’Inter Milan.
⏱ 97’ | FINITA ?#SalernitanaNapoli 0-1
? #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/vArxyFitkG
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) October 31, 2021
wiwsport.com