Tenu en échec lors des deux dernières journées, le Barça B a retrouvé le chemin de la victoire vendredi sur la pelouse du Linares Deportivo (2-1).
Incapable de battre le Real Madrid Castilla ou encore Alcoyano lors de ses deux derniers matchs, la filiale du FC Barcelone est reparti du meilleur pied. Ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Primera División RFEF (D3 d’Espagne), les poulains d’Albert Capellas se sont imposés sur la pelouse du Linares Deportivo (2-1).
Dans une rencontre plutôt équilibrée, les Catalans ont ouvert le score à la 55e minute grâce à une réalisation d’Antonio Aranda. Les Andalous vont cependant revenir à la marque à cinq minutes de la fin du match. C’est Jon Etxaniz, d’une tête à bout portant, qui bat Iñaki Peña, le jeune portier du Barça B (85e).
Mais ce ne sera que partie remise puisque les visiteurs prendront définitivement l’avantage grâce à un contre son camp de Josema (89e). Ainsi, les coéquipiers de Moussa Ndiaye, qui a joué l’intégralité de la rencontre, se reprennent après deux matchs nuls d’affilée et prennent provisoirement la 6e place du classement avec 16 points.
Des débuts réussis pour le nouvel entraîneur du Barça B, Albert Capellas, nommé par intérim ce vendredi en remplacement à Sergi Barjuan, actuellement à la tête de l’équipe première azulgrana.
⌚️ FINAAAAAAL!!!
?? Linares Dep. ? Barça B (1-2)
⚽️ Etxaniz (85’) // Aranda (56’) i Josema (gpp, 89’)
? Victòria importantíssima del Barça B a domicili amb gols en la segona part!
? Linares Dep. / Five O’clock#ForçaBarça ?❤️ pic.twitter.com/aZwC10tp6G
— FC Barcelona B (@FCBarcelonaB) October 29, 2021
wiwsport.com