Ce mercredi, pour le compte de la 11e journée de LaLiga, le Real Betis s’est largement imposé 4 à 1 devant Valence.
La vie sans Youssouf Sabaly, ça ne pouvait pas mieux aller ! Arrivé lors du dernier mercato estival mais blessé peu avant le début de saison, l’arrière latéral droit international sénégalais de 28 ans est certainement entrain d’apprécier l’entame de saison de ses nouveaux coéquipiers. Même si ça peine à montrer de belles choses au poste de latéral droit souvent couvert par Montoya ou Bellerín.
Après un début de saison assez terne (2 nuls et une défaite lors des trois premières journées), le Real Betis n’arrête plus gagné. Derrière des cadors comme le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid qui peine à enchainer, la formation de Manuel Pellegrini continue de surprendre. Victorieux à l’arrachée du Rayo Vallecano le week-end dernier (3-2), le Betis a collé un 4 à 1 à Valence ce mercredi.
Les pensionnaires du Stade Benito Villamarín ont complètement survolé la bande à José Bordalás surtout dans la demi-heure de jeu. Très séduisant, le Betis a reparti aux vestiaires avec un avantage de 2 à 1 grâce à un doublé del Panda Borja Iglesias (14e s.p , 30e). Encore plus efficaces, les Sévillans ont concrétisé leur domination en deuxième période quand Pezzella (61e) et Juanmi (68e), marquaient les autres buts.
En attendant le retour de Youssouf Sabaly, qui devrait reprendre le chemin des entraînements prochainement, Manuel Pellegrini et ses Hommes s’offrent leur sixième victoire de la saison en Championnat et sont désormais 3e avec 21 points au classement de LaLiga. A noter également que le Real Betis est 2e de son groupe de Ligue Europa, à égalité de points avec le Bayer Leverkusen (1er, 7 points).
95’ ⏱⚽ ¡¡FINAAAAAAL!! ?? ¡Final del partido con victoria verdiblanca! ??
?? #RealBetisValencia 4-1 ⚫⚪#DíaDeBetis pic.twitter.com/Z2u9QgtvDt
— Real Betis Balompié ?? (@RealBetis) October 27, 2021
wiwsport.com