Mercredi soir, le Rayo Vallecano a battu le FC Barcelone, 1-0, dans le cadre de la 11e journée de LaLiga. Pathé Ismaël Ciss est rentré en cours de jeu.
Les Hommes d’Andoni Iraola ont pris le contrôle de la rencontre dans les premières période. Et malgré avoir été dominé sur les 15 dernières minutes, le Rayo Vallecano a réussi à convertir l’unique véritable occasion à son actif dans les 45 premières minutes. C’est Radamel Falcao (30e) qui est passé par là.
Bien qui dominé en deuxième période également, le Rayo Vallecano va finalement s’imposer grâce à cette unique réalisation de son attaquant colombien, puisque le gardien de but Dimitrievski arrêtait un penalty de Memphis Depay (72e). Une première pour la Rayo Vallecano, qui n’avait plus gagné contre le Barça depuis 2002.
Du coup, les partenaires de Pathé Ismael Ciss, rentré dans le dernier quart d’heure à la place du buteur, poursuivent leur début de saison surprenant et leur invincibilité à domicile se poursuit à cinq victoires en cinq matchs durant cet exercice. Le Rayo est provisoirement classé 5e de LaLiga.
De son côté, le Barça, qui venait de perdre contre le Real Madrid (0-2), continue son chemin de croix en Championnat où les Catalans ne sont que provisoirement 9e avec 15 points.
¡¡¡FINAAAAL EN VALLECAS!!! (1-0)
¡Victoria histórica. Seguimos invictos en casa esta temporada!
⚽️? @FALCAO #RayoBarça #VamosRayo pic.twitter.com/J3xOdqZq8E— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) October 27, 2021
wiwsport.com