Nguenar Ndiaye, son sang-froid devant les cages adverses et son instinct de buteuse ne sont plus à démontrer. Jamais rassasiée, l’attaquante de Bourges Foot 18, auteure d’un triplé hier face au Liberia, veut se faire distinguer davantage dans son rôle de serial buteuse.
L’attaquante internationale native de Grand Yoff dont ses qualités devant les buts n’ont jamais été remises en question, voit toujours les choses en grand. « Je veux dans le futur, qu’on parle de Nguenar comme on parle aujourd’hui de Messi », ambitionne la joueuse sénégalaise qui est en train de faire son propre chemin qui va certainement lui mener vers de succès dans ce monde du ballon rond.
La « Messi » sénégalaise ? Qui sait ! En tout cas, la footballeuse qui a fait ses débuts à l’AFA Grand Yoff a rendu un fier service à la sélection sénégalaise, qui faisait face hier au Liberia comptant pour le match retour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui aura lieu au Maroc. Un triplé et une passe décisive qui témoignent encore une fois toutes ses qualités. « Je ne voulais pas du tout manquer ce rendez-vous. Car, lors de la rencontre aller je n’avais pu scorer pour aider mon équipe. Aujourd’hui (hier), il fallait coûte que coûte que je trouve enfin le chemin des filets. Alhamdoulilah, j’ai réussi cette tâche, je remercie toutes mes coéquipières« , exalte la joueuse de 26 ans.
Maintenant, la mission de la sélection sénégalaise est de décrocher l’unique billet de la zone A ouest Africaine qualificatif à la CAN Féminine édition 2022. Elle fera face à son homologue du Mali au mois de février. Un chemin épineux attend donc les joueuses de Mame Moussa Cissé. Mais le numéro 9 du Sénégal croit dur comme fer à la qualification. « Le travail va continuer. Notre objectif est d’aller au Maroc. Nous avons les moyens de le faire. Personnellement, je ne vais jamais me rassasier quand il s’agit de marquer de buts. J‘ai toujours soif de buts et je ferai de mon mieux pour aider notre équipe. »
wiwsport.com