Ce mardi soir, l’Atlético de Madrid accueillait Liverpool, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. À l’issue d’un match spectaculaire, les Reds se sont imposés 3-2.
Liverpool semble inarrêtable dans cette Ligue des champions. Ce mardi soir, dans le cadre la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, les Reds viennent d’enchaîner une troisième victoire, très prestigieuse au Wanda Metropolitano, à l’issue d’un match d’une intensité folle.
Mais ce succès a mis beaucoup de temps à se dessiner. Les joueurs de Jürgen Klopp ont pourtant réalisé un premier d’heure d’une intensité folle, au cours de laquelle ils ont inscrit deux buts. Mohamed Salah a d’abord réalisé un exploit dont il est désormais coutumier, en en éliminant coup sur coup Thomas Lemar, Yannick Carrasco et Koke avant de frapper à ras de terre du gauche des 18 mètres (0-1, 8e).
Puis sur un centre de Trent Alexander-Arnold mal dégagé par Felipe, Naby Keita a réalisé une splendide volée du droit, dans l’axe aux abords de la surface (0-2, 13e). Puis ce fut au tour d’Antoine Griezmann d’entrer en scène. Le Français, qui n’avait pas encore marqué à domicile depuis son retour à l’Atlético cet été, a en effet inscrit un joli doublé en quatorze minutes.
Après un corner vite joué, le virevoltant Thomas Lemar a centré pour Koke dont la frappe a été déviée par « Grizou » aux six-mètres (1-2, 20e). Puis ce dernier a égalisé en prenant Virgil Van Dijk de vitesse, puis en croisant sa frappe, après un festival de Joao Félix côté gauche (2-2, 34e). Mais le récital de Griezmann s’est interrompu à la 52e minute, quand il a été logiquement exclu sur un pied sur Firmino. A partir de ce moment du match, le match a de nouveau basculé, cette fois en faveur des Reds, qui ont marqué sur un penalty logique, transformé par l’inévitable Salah (2-3, 78e), après une faute de Mario Hermoso sur Diogo Jota.
Le score n’a ensuite plus évolué, laissant les Colchoneros regretter leurs nombreuses occasions détournées par un Alisson de très haut niveau (28e, 40e, 42e, 43e,49e…), mais aussi un penalty refusé après une faute qui semblait pourtant nette de Jota sur José Gimenez (81e). Avec ce résultat, Liverpool confirme sa domination dans ce groupe B, cinq unités devant qui l’Atlético converse sa deuxième place.
Mais celle-ci est menacée par Porto, désormais à égalité de points, après son succès domicile face à l’AC Milan (1-0), grâce à un but de Luis Diaz d’une frappe décroisée du droit (65e). A noter que les Milanais ont pour l’heure aligné trois défaites en trois matches dans cette C1.