Chose promise, chose due ! L’état du Sénégal qui avait promis une somme de 50 millions de nos francs aux finalistes de la 60e édition de la Coupe du Sénégal vient débourser l’argent.
En effet, quelques jours après la 60e édition de la Coupe du Sénégal remportée par le Casa Sport devant le Diambars de Saly au stade Lat Dior de Thies, Fédération Sénégalaise de Football (FSF) nous informe par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de wiwsport que les deux équipes sont passés à la caisse. « Les primes d’un montant global de cinquante-millions (50.000.000) de francs CFA par Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, aux équipes finalistes de la 60ème édition de la Coupe du Sénégal jouée le 02 octobre 2021, ont été effectivement perçues. Le Casa Sports, vainqueur de l’édition et Diambars, finaliste malheureux ont reçu leur pactole le jeudi 15 octobre 2021 par les responsables mandatés des clubs concernés. »
La répartition des 50 millions s’est faite comme suit. Le Casa Sports de Ziguinchor vainqueur de cette édition a reçu une somme de 30.000.000 F CFA, de son coté, le Diambars FC de Saly, le finaliste malheureux va se consoler avec un pactole de 20.000.000 de nos francs.
wiwsport.com