Dimanche, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, Strasbourg a gagné sans sourciller contre l’AS Saint-Etienne (5-1).
Après deux matchs sans victoire en Championnat, le Racing Club Strasbourg, 8e avec 14 points, s’est relancé d’une manière époustouflante. Au Stade de la Meinau, ce dimanche, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, les Hommes de Julien Stéphan ont étrillé et enfoncé Saint-Etienne, bon dernier du classement.
Devant à la pause (2-1) grâce à une réalisation de Maxime Le Marchand (26e) et un contre son camp de Zaydou Youssouf (38e), alors que Wahbi Khazri avait plus ou moins remis les Stéphanois dans la bonne marche (45e+5 , s.p), le Racing a appuyé sur l’accélérateur en deuxième période.
Kévin Gameiro marquait le 3-1 à la 69e, avant que Ludovic Ajorque (4-1 , 73e) ne rende la tâche plus ardue à Saint-Etienne. Sur le banc au coup d’envoi, Habib Diallo a tout de même participé la fête en inscrivant le 5 à 1 (85e) trois minutes seulement après son entrée en jeu. C’est la quatrième réalisation de la saison pour le Sénégalais.
🏁 VICTOIRE ! C'est terminé ! En supériorité numérique, le Racing a parfaitement géré sa deuxième période pour s'imposer largement cet après-midi ! 💪#RCSAASSE (5-1) pic.twitter.com/DiKntj0qDn
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 17, 2021
wiwsport.com