Longtemps accroché, Chelsea s’est finalement imposé, ce samedi, en Premier League, lors de la 7e journée face Southampton (3-1).
Avec un Edouard Mendy titulaire, les Blues de Chelsea se sont remis dans le bon sens de la marche ce samedi, lors de la réception des Saints de Southampton. Après la défaite contre Manchester City en Championnat puis celle contre la Juventus en Ligue des Champions, les hommes de Tuchel voulaient prendre les trois points pour relancer la machine.
Une mission qui va plutôt bien démarrer puisque qu’après seulement neuf minutes de jeu, Nathaniel Chabolah est à la bonne place pour reprendre de la tête un corner dévié au premier poteau. Cependant, juste après la pause et une première période qui n’aura pas été brillante, Southampton égalise grâce Ward-Prowse (61e) qui n’a donné aucune chance sur son penalty à Edouard Mendy.
C’est dans les dernières minutes du temps réglementaire que Chelsea parviendra à reprendre l’avantage. C’est Timo Werner qui débloque la situation à la 84e minute. Dans la foulée, Ben Chilwell donne au score son allure définitive (3-1 , 89e). Avec cette victoire, et avant le Liverpool – Manchester City de ce dimanche, Chelsea prend la tête du championnat avec 16 points.
Back to winning ways! ?#CHESOU pic.twitter.com/OS51v9mMHg
— Chelsea FC (@ChelseaFC) October 2, 2021
wiwsport.com