Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a publié ce vendredi matin une liste de 25 joueurs qui prendront part à la double confrontation des Lions contre la Namibie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar. Comme à son habitude, Aliou Cissé a maintenu son ossature mais également, il a mis aux oubliettes certains.
Le technicien sénégalais vient de dévoiler sa liste pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Aliou Cissé a dû faire quelques malheureux. C’est le cas de Moutarou Baldé, Joseph Lopy, Sada Thioune et Abdoulah Sima.
Ces Lions, tous présents lors des deux dernières sorties du Sénégal ne seront pas de cette partie. Le premier cité, va prendre son mal en patience pour sa troisième convocation avec les Lions, Aliou Cissé lui a préféré à Bouna Sarr qui fera par contre sa première apparition avec les Lions. Il réitère également sa confiance envers Ibrahima Mbaye, l’arrière droit de Bologne.
Joseph Lopy était un habitué des derniers rassemblements mais cette fois-ci le technicien a préféré mettre plus d’attaquants. Non convoqué également, le retour de Diao Baldé Keïta est passé par là. Sada Thioub en manque de temps de jeu avec Angers a donc du chemin à parcourir afin de convaincre à nouveau son sélectionneur.
L’absence d’Abdoulaye Sima va être plus facile à expliquer. Le joueur fraîchement envoyé en prêt à Stoke City par son nouveau club Brighton se trouve actuellement à l’infirmerie. L’attaquant sénégalais souffre à la cheville et ne sera pas disponible pour le prochain rassemblement des Lions.
wiwsport.com