La deuxième journée de Ligue Europa n’a pas souri au Napoli. La formation de Luciano Spalletti a été balayée à domicile par le Spartak Moscou (2-3).
Réduit à 10 contre 11 dès la demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Mario Rui (30e), Naples, qui menait pourtant 1 à 0 après seulement 12 secondes de jeu, grâce à Eljif Elma, et qui réalise un sans-faute en Championnat après 6 journées, a chuté pour la première fois cette saison, jeudi soir lors de la 2e journée de Ligue Europa, devant le Spartak Moscou.
Les partenaires de Kalidou Koulibaly ont été épuisés par les adversaires en jouant en infériorité numérique. Juste après le retour des vestiaires, Quincy Promes égalisait pour les Russes (55e). Les Hommes de Spalletti vont ensuite céder face à 10 minutes de la fin face à Mikhail Ignatov (1-2 , 80e), avant d’être cueillis à froid par un doublé de Promes (90e).
Victor Osimhen croyait donner espoirs d’égalisation aux siens en réduisant la marque dans le temps additionnel de la seconde période (2-3 , 90e+4), mais le score restera inchangeable. Tenu en échec par Leicester lors de son premier match (2-2), Naples devra se contenter de la 3e position du Groupe C après cette 2e journée de la phase de groupes de Ligue Europa.
⏱ 90+10’ | Fine partita#NapoliSpartak 2-3#UEL
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/HNUO2BwHFy
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) September 30, 2021
wiwsport.com