Au bout de la 8e journée de Ligue 1, le FC Metz a décroché sa toute première victoire de la saison, en dominant le Stade Brestois dimanche (2-1).
C’est avec soulagement que les supporters, les joueurs du FC Metz ont accueilli les trois coups de sifflet de l’arbitre lors de ce déplacement à Brest. En position très défavorable depuis le début de la saison, les Messins ne comptaient aucune victoire et seulement trois unités en sept rencontres.
Devant au score grâce à Nicolas de Préville, qui a marqué sur une passe décisive de Lamine Gueye (26e) et avec l’absence de son entraineur titulaire, Antonetti, suspendu, le FC Metz a failli encore se faire frustrer comme depuis le début de cet exercice après que Brest n’égalise sur penalty à la 68e minute.
Heureusement pour eux, les hommes de Frédéric Antonetti ont pu compter sur le retour intéressant d’Opa Nguette. Malgré n’avoir pas marqué, l’ailier international sénégalais, absent des pelouses depuis le 19 décembre 2020, a délivré la passe décisive sur le but de la victoire inscrit par Fabien Centonze (74e).
Au classement, el FC Metz cède la 19e place à Brest et monte à la 18e position avec 6 points.
#SB29FCM [ ???? ]
? ?? ?????̀, ?? ??????̀?? ???????? ?? ?? ?????? !
? Grâce à des réalisations de Nicolas #dePréville et de @centonze_fabien, les Grenats s'imposent sur la pelouse du @SB29 !
1️⃣ – 2️⃣ pic.twitter.com/LDqfjhLqYM
— Fc Metz ☨ (@FCMetz) September 26, 2021
wiwsport.com