La 25e édition de l’AfroBasket Féminin 2021 va prendre fin ce dimanche. Deux matchs au menu du dernier jour pour connaitre enfin le Champion d’Afrique 2021.
Finaliste en 2019 au Dakar Arena, le Sénégal qui avait remporté son dernier titre en 2015 dans le palais des sports de Yaoundé, va disputer dans cette même salle, la petite finale demain. Les Lionnes, battues par les D’Tigresses hier, seront opposées au Cameroun. Le pays hôte de ces joutes a été battu sur le fil hier par le Mali. Cameroun v Sénégal est la petite finale de cette 25e édition et est prévue ce dimanche à 14h.
Sans surprise, le Champion d’Afrique en titre s’est hissé en finale en dominant le Sénégal hier (73-63). Le Nigéria va disputer sa 3e finale d’affilée. Mais pour cette fois-ci, il fera face au Mali. Ce dernier qui a terminé à la 3e place en 2017 et 2019, a remporté pour la dernière fois une finale de l’AfroBasket en 2007 face au Sénégal. C’était d’ailleurs son premier sacre.
Quant au Nigéria, il compte faire comme l’Angola et le Sénégal, remporter le trophée pour la 3e fois d’affilée. Mali v Nigéria, une affiche explosive, se jouera ce dimanche à 17 heures. Et mettra un terme à la compétition qui a démarré le 18 septembre passé.
wiwsport.com
wiwsport.com