Déterminant sous les couleurs de l’OM depuis sa première titularisation, Bamba Dieng a déjà dans son compteur 3 réalisations en Ligue 1. Promis à un bel avenir, Marseille ne veut pas avoir de mauvaises surprises en ce qui concerne l’attaquant sénégalais. La direction souhaite « blinder » sa pépite mais Bamba, lui, fixe des exigences.
Marseille commence déjà à assurer ses arrières pour le cas de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Le Sénégalais de 21 ans, l’une des révélations de ce début de saison, prend de plus en plus de poids dans le onze de Sampaoli, si bien que cela n’étonne personne que Pablo Longoria. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il est jeune que Dieng n’a pas des exigences. A en croire le journaliste Florent Germain, le joueur formé à Diambars a bien son mot à dire pour son avenir.
« Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4.000 euros la première saison, 5.000 la deuxième, 6.000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique. Je n’ai rien contre Luis Henrique, mais si Dieng continue sur sa lancée, il va pouvoir regarder le Brésilien et dire aux dirigeants de l’OM : « Je mérite autant que Luis Henrique« . Pour l’instant, son salaire n’est pas à la hauteur. Mais il fait le staff, et le reste viendra après », a indiqué le confrère sur RMC.
Mercato OM : Ce que réclamerait Dieng afin de prolonger#mercatOM #Dieng #TeamOM
Cheikh Bamba Dieng a signé un contrat de 3 ans en juin dernier, il pourrait prolonger d’une ou deux saisons, avec une revalorisation salariale à la clé, selon @flogermain https://t.co/1V5oEivhH9— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 23, 2021
wiwsport.com