En partance pour la Coupe d’Afrique juniors et à un camp d’entraînement des meilleurs triathlètes africains au Zimbabwe, du 24 septembre au 1er octobre, Chérif Malainy Diop et son coach Ousseynou Gueye ont quitté Dakar, hier, à destination d’Harare.
Âgé de 17ans, Chérif Malainy Diop va représenter le Sénégal à la Coupe d’Afrique juniors à un camp d’entraînement des meilleurs triathlètes africains, en terre zimbabwéenne. « Le jeune triathlète junior sénégalais Chérif Malainy Diop a été sélectionné par la Fédération internationale (World Triathlon) et la Confédération africaine de Triathlon (African Triathlon) sur la base de ses résultats aux Championnats d’Afrique de Sharm El Sheikh (Egypte) en juin dernier pour prendre part au Challenge des meilleurs triathlètes juniors africains 2021 », selon un communiqué de la Fédération sénégalaises de triathlon.
Le sociétaire de l’US Ouakam aura comme objectif principal de décrocher l’or. A la suite de la Coupe d’Afrique, qui prendra fin le 25 septembre, le triathlon et son coach Ousseynou Gueye participeront au camp d’entraînement, qui se déroulera à Harare, du 26 septembre au 1er octobre 2021.
Avec Stades