Contraint de trouver un stade homologué par la Caf pour abriter leur prochain match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Ivoriens songeraient à recevoir le Malawi au Stade Lat Dior de Thiès.
Selon la presse ivoirienne, l’inspecteur envoyé par la Confédération Africaine de Football pour examiner le nouveau stade de Yamoussoukro en vue du match de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 qui opposera la Côte d’Ivoire face au Malawi n’est pas satisfait.
En outre, le stade ne répond pas, pour le moment, aux normes internationales. Par conséquent, la rencontre des Éléphants contre le Malawi prévue pour le 11 octobre prochain aura lieu dans un autre pays, sachant que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, seul stade ivoirien qui a été homologué par la Caf, est fermé pour des raisons de travaux.
Selon la presse locale parcourue par wiwsport.com, les Ivoiriens ont coché deux stades qui pourraient abriter ce match. En effet, cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 pourrait se jouer sur la pelouse de Lat Dior de Thiès au Sénégal ou dans un autre stade au Ghana. La Côte d’Ivoire doit faire part de son choix à la CAF d’ici à ce mercredi 22 septembre. Notons que, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont leaders du Groupe D avec 4 points.
La Guinée a déjà annoncé la semaine passée sa décision de faire jouer au Sénégal les rencontres du Syli national, contre le Soudan et le Maroc (match en retard) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Signalons enfin que le Horoya AC de Conakry pourrait également choisir le Sénégal pour ses prochains rendez-vous de Ligue des Champions à domicile.