Ce vendredi, Strasbourg a signé sa deuxième victoire de la saison en Championnat en battant le FC Metz (3-0), grâce à un énorme Habib Diallo, double buteur face à son ancienne équipe.
À l’occasion de la sixième journée de Ligue 1, le Racing Club Strasbourg Alsace s’est brillamment imposé dans le Derby de L’Est face au FC Metz (3-0), ce vendredi. Complètement dominés, Pape Matar Sarr, Pape Ndiaga Yade et Ibrahima Niane titulaire au coup d’envoi à La Meinau, ont subi la foudre de leur compatriote, Habib Diallo, qui malheureusement, est sorti toucher à une jambe à la 68e
L’équipe de Julien Stéphan a beaucoup mieux joué que son adversaire du jour et a plié le match en première mi-temps, grâce notamment à l’efficacité de son attaquant international sénégalais. Alors que Ludovic Ajorque a ouvert le score sur penalty (6e), Habib Diallo a pris le relais pour s’offrir ses deuxièmes et troisièmes buts cette saison en l’espace d’une quinzaine de minute (26e ; 40e).
Au classement, Strasbourg monte provisoirement à la dixième place avec sept points au compteur. Du côté dy FC Metz, rien ne s’arrange. Le Club Lorrain court toujours sur sa première victoire de la saison après six journées de Championnat et est désormais scotché à la 19e position avec seulement trois petits points.
? On ne sait pas pour vous, mais pour nous le wek-end débute très très bien ! Le Racing remporte ce derby avec la manière ?⚪️#RCSAFCM (3-0) pic.twitter.com/ekCLSg2X2G
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) September 17, 2021
wiwsport.com