Teungueth FC s’est incliné 1 à 0 cet après-midi à domicile contre l’ASEC Mimosas en match aller du premier tour préliminaire de Ligue des Champions CAF. La tâche s’annonce difficile pour le TFC au retour, le 19 septembre à Abidjan.
Vainqueur d’un Teungueth FC encore puni par son manque de réalisme et d’inspiration offensive sur la scène africaine, les Actionnaires de l’ASEC Mimosas ont pris une bien belle option sur la qualification au prochain tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions, samedi au Stade Lat Dior de Thiès, en match aller du premier tour préliminaire.
La tache s’annonce très ardue pour le Club rufisquois. Après une première période durant laquelle il s’est bénéficié d’occasions très franches pour trouver la faille mais en vain, Teungueth FC a été puni juste après la reprise pour la deuxième période. C’est Oumar Diakité qui a ouvert le score pour l’ASEC Mimosas sur une frappe sèche imparable pour Baye Assane Cissé (52e).
Teungueth FC aura bien tenté de revenir à la marque, mais l’équipe de Youssouph Dabo, privé de ses nouvelles recrues et bien orphelin de son maitre à jouer, Baye Djiby Diop, mais également de Djibril Sylla et Pape Ousmane Sakho, partis durant le mercato estival, a beaucoup peiné dans la finition.
Il faudra donc être beaucoup plus prêt pour le match retour dans une semaine si Teungueth FC compte retrouver la phase de groupes de Ligue des Champions comme la saison dernière. La formation de Youssouph Dabo sera privée de Paul Valère Bassène lors du match retour. Le jeune ailier gauche a écopé d’un carton rouge cet après-midi. Tout comme Mohamed Zougrana de l’ASEC Mimosas.
Tous nos encouragements à l'équipe de TFC#TotalEnergiesCAFCL#Allezrio💙💛#L'espoiresttoujourspermis pic.twitter.com/sJslKEDbiV
— Teungueth FC (@TeunguethFc) September 11, 2021
wiwsport.com