Après une campagne au cours de laquelle il a laissé la bouche ouverte à beaucoup, il se lance pour un nouveau pari : celui de maintenir voire accélérer la cadence.
Teungueth Football Club 2021-2022, c’est parti. Les bonnes choses de la saison dernière sont toutes laissées derrière pour le Club rufisquois, qui ce samedi 11 septembre 2021 (17h Gmt), débute un nouveau et long voyage. C’est la saison de la confirmation après une marque indélébile laissé au cours de la saison écoulée, notamment avec le titre de Champion du Sénégal et la participation à la Ligue des Champions.
Justement, la Ligue des Champions. Après un mémorable parcours commencé en novembre 2020 avec les tours préliminaires, Teungueth FC était parvenu à franchir l’étape de la phase de groupes de la C1 africaine pour sa toute première participation. Répéter la performance avec une nouvelle accession en phase de groupes, c’est tout le désir de tous les supporters du Club fanion de Rufisque.
L’ASEC Mimosas, premier grand obstacle sur le chemin
Montrer que la saison dernière n’était ni un accident ni un hasard, c’est tout ce que l’entière ville de Rufisque souhaite de sn Club. Teungueth FC devrait être déterminer à prouver que ce qui s’est passé en 2020-2022 n’était pas un coup de chance. Mais avant de voir une nouvelle fois la phase de groupe de Ligue des Champions, le TFC devra passer par deux tours préliminaires. Avec un premier rendez-vous dès ce samedi au Stade Lat Dior de Thiès face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
L’illusion face à l’expérience
Avant l’équipe du Teungueth FC elle-même la saison dernière, plus d’une quinzaine d’années se sont écoulées depuis la première fois qu’un Club sénégalais a réussi à accéder en phase de groupes de Ligue des Champions. Mais depuis le 5 janvier 2021, sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, face au Raja Athletic Club, Teungueth FC a remis des illusions dans le football de Club du Pays de la Terranga.
Avec toutes les louanges reçus depuis le début de la saison dernière, Teungueth FC devrait pouvoir être prêt à assaillir le Stade Lat Dior de Thiès cet après-midi. La réussite au tour de Babacar Ndiaye est le prix d’un jeune groupe inexpérimenté mais qui y va avec toute l’envie nécessaire. Néanmoins, vaut mieux pour Teungueth FC d’obtenir une victoire afin d’effectuer un voyage plus serein en Côte d’Ivoire dans une semaine.
En face, Teungueth FC va devoir se méfier d’un adversaire, qui avec un effectif assez jeune, reste historiquement très expérimenté, maitrise parfaitement le jeu d’éliminatoire et qui a connu des années de gloire sur le plan africain. Un des plus grands Clubs ivoiriens, l’ASEC Mimosas arrive avec le statut d’équipe la plus titrée dans le Championnat de la Côte d’Ivoire avec 27 titres de Champion dont celui de la saison dernière.
De plus, mais dans un passé non récent, l’ASEC Mimosas se pointait tout en haut du football africain. En 1998, la formation abidjanaise atteindra le sommet de l’Afrique en remportant la Ligue des Champions CAF après avoir échoué par le passé en finale en 1995 et au stade des demi-finales 4 fois, en 1971, 1976, 1992, 1993. Cependant, au cours des dernières années, il peine à confirmer en Afrique. Au Teungueth FC alors d’appuyer la où ça fait mal.
wiwsport.com