De retour de la sélection nationale avec les Lions, le portier du Stade Rennais, Alfred Gomis va manquer le match face à Reims ce week-end. Le gardien de but sénégalais est à l’isolement pour sept jours.
La trêve nationale a montré un autre visage de la crise sanitaire dans le monde du football. Si beaucoup de joueurs internationaux ont dû manquer à l’appel de leurs nations, d’autres partis en sélection pourraient être contraints à observer une mise à l’écart pendant quelques jours avant de retrouver l’ambiance habituel dans leur club. C’est le cas du gardien de but des Lions, Alfred Gomis avec le Stade de Rennes.
Le gardien, qui avait rejoint la sélection sénégalaise durant la trêve, est à l’isolement. Il sera absent pendant quelques jours avant de retrouver le groupe breton, à l’en croire son coach Bruno Génésio. « Alfred est absent pour dimanche, et peut-être jeudi (pour la réception de Tottenham, en Ligue Europa Conférence), pour des raisons sanitaires. Il rentre d’un pays classé orange, et étant donné qu’il n’avait pas le passe sanitaire complètement validé, il est contraint d’observer sept jours d’isolement », informe le technicien français en conférence de presse dans des propos relayés par Ouest France.
wiwsport.com