Alors que le Sénégal menait par un but à zéro, les Congolais ont pu revenir au score sur un penalty accordé par l’arbitre de la rencontre. Une décision discutable au vu de l’action ?
Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Sénégal se déplace à Brazzaville pour défier le Congo au stade Massamba Débat. Très timides à l’entame du match, les hommes d’Aliou Cissé ont réussi quand même à ouvrir le score par le biais de Boulaye Dia sur une passe de Kalidou Koulibaly.
Mais les Congolais vont revenir au score par un penalty limite sifflé par le juge de la rencontre. Pas dangereux jusqu’à la 45′ minute, les Diables Rouges ont pu bénéficié d’une décision arbitrale discutable. Sur un accrochage d’un joueur congolais avec Ibrahima Mbaye qui a vu le Diable Rouge s’effrondrer, l’arbitre nigérien a décidé d’accorder le penalty au Congo. Y-avait-il faute ou pas ?
????Congo 1-1 Sénégal (44’)
Il y a penalty ou pas ❓➡️ LIVE – Suivez le match en direct sur https://t.co/ZQ6BHorPWKhttps://t.co/oH84RQA1Ly#Senegal #wiwsport pic.twitter.com/kFBQDYELAJ
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) September 7, 2021
wiwsport.com