Organisée dans un système de 4-2-3-1 au coup d’envoi de la rencontre contre le Congo, l’équipe nationale du Sénégal est tenue en échec à la pause par la formation Congolaise au stade Massemba Débat (1-1).
Le Sénégal qui a pourtant mal démarré la partie avec des difficultés de produire son jeu a réussi à ouvrir le score à la 27e minute grâce à la réalisation de Boulaye Dia, son premier but avec les Lions, sur les services de son capitaine Koulibaly.
????Congo 0-1 Sénégal (27')
Le but de Boulaye Dia➡️ LIVE – Suivez le match en direct sur https://t.co/ZQ6BHorPWKhttps://t.co/oH84RQA1Ly#Senegal #wiwsport pic.twitter.com/RRdmyI4m2i
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) September 7, 2021
Mais le bonheur sénégalais n’aura duré que quelques minutes, le temps de voir les joueurs de Paul Put revenir au score sur un penalty discutable exécuté par le dossard numéro 3, Silvère Ganvoula.
????Congo 1-1 Sénégal (44’)
Le but sur penalty du Congo➡️ LIVE – Suivez le match en direct sur https://t.co/ZQ6BHorPWKhttps://t.co/oH84RQA1Ly#Senegal #wiwsport pic.twitter.com/PDRQt1M2QN
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) September 7, 2021
Au terme d’une première période équilibrée, Diables Rouges et Lions sont dos à dos à la mi-temps (1-1), dans ce match décisif dans la course pour la première place du groupe H.
????Congo 1-1 Sénégal (mi-temps)
Le Congo a égalisé à la 44e mn sur Penalty
Votre analyse sur cette 1ère période ❓➡️ LIVE – Suivez le match en direct sur https://t.co/ZQ6BHorPWKhttps://t.co/oH84RQA1Ly#Senegal #wiwsport pic.twitter.com/bQy7KSuMVf
— wiwsport.com ?? (@wiwsport) September 7, 2021
wiwsport.com