Idrissa Gana Gueye s’est une nouvelle fois illustré dans l’entrejeu lors de la victoires des Lions face au Congo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Dans une rencontre dont le score ne reflète pas forcément le contenu, le milieu des Lions a su tirer son épingle du jeu en se montrant plus entreprenant pour assurer la sortie de balle. Généreux dans l’effort, Gana Gueye a assumé son rôle de sentinelle et de point de repère des siens pour mettre en place les rares séquences de jeu produites par l’équipe de Cissé face aux Diables Rouges.
Auteur d’une très belle prestation, le milieu de terrain du PSG est désigné homme du match. Il ne dispute plus sa place dans l’effectif de Aliou Cissé ! Gana Gueye est devenu un élément incontournable et indéboulonnable à l’instar de Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly.
Orphelin de Nampalys Mendy, son nouveau binôme dans l’entrejeu des Lions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a pris ses responsabilités dans le jeu des Lions. Premier dans l’orientation du jeu et des relances, Gueye a rendu une bonne copie à l’issue de ce match face aux Diables Rouges. Présent quand il fallait faire des courses pour casser les initiatives congolaises, il a été logiquement désigné homme du match par la rédaction de Wiwsport. Gueye a été noté 7.
Les notes des Lions
- Edouard Mendy – 5
- Kalidou Koulibaly – 6
- Abdou Diallo – 5
- Fodé Ballo Touré – 4
- Ibrahima Mbaye – 4
- Idrissa Gana Gueye – 7
- Joseph Lopy – 4
- Sadio Mané – 6
- Ismaïla Sarr – 5
- Abdallah Sima – 4
- Boulaye Dia – 6
wiwsport.com