Lors du match contre le Togo (2-0), mercredi après midi, le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a été remplacé par Joseph Lopy en début de la seconde mi-temps en raison d’une blessure.
Sorti à la 72e minute de jeu, la blessure de Cheikhou Kouyaté est peut être passé inaperçu au cours du match mais le sociétaire de Crystal Palace s’est tordu de douleur après la rencontre, visiblement blessé au genou. On apprend d’ailleurs, via nos confrères du journal record que le milieu de terrain n’est pas monté dans le bus avec ses coéquipiers, qu’il a été aussitôt évacué par une ambulance médicalisée.
Le cas d’Ibrahima Mbaye semble moins grave. En effet, le latéral droit de Bologne, auteur d’un match moyen vraiment très moyen a quitté les vestiaires en boitant, l’air sombre, avant de monter dans le bus. Le joueur sénégalais avait cédé sa place à la 72e minute, remplacé par Moutarou Baldé. Toutefois, le corps médical de l’équipe nationale du Sénégal n’a fait jusqu’ici aucune communication sur l’état de santé des deux joueurs. On en saura un peu plus d’ici la prochaine rencontre des Lions, prévue le 07 septembre contre le Congo.
wiwsport.com