Dans un communiqué rendu officiel ce mardi, Brighton a annoncé la signature d’Abdallah Sima en provenance de du Slavia Prague.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le départ d’Abdallah Sima du Slavia Prague est désormais acté et officiel. Visé par plusieurs formations européennes notamment West Ham United, club partenaire du Slavia, le jeune attaquant international a finalement débarqué dans une autre équipe anglaise. Et il s’agit comme prévu de Brighton & Hove Albion.
Auteur d’une première campagne professionnel très intéressante (33 matchs, 16 buts, 6 passes décisives la saison dernière), l’ancien pensionnaire du Thonon Évian Grand Genève FC a convaincu les dirigeants de Brighton, qui ont déboursé la rondelette somme de 8 millions d’euros pour s’attacher de ses services. Le jeune joueur de 20 ans a signé un contrat allant jusqu’en juin 2025.
Sans doute que Brighton compte beaucoup sur lui à l’avenir, le Club anglais veut cependant qu’Abdallah Sima ait du temps de jeu et puisse évoluer dans une autre formation. Raison pour laquelle, comme évoqué un peu plutôt, le joueur finira la saison, dans le cadre d’un prêt, avec la formation du Stoke City, Club de Deuxième Division d’Angleterre, qui rêve toujours de revenir en Premier League.
Albion are pleased to confirm the signing of Abdallah Sima from Slavia Prague! 🇸🇳
The 20-year-old will join Stoke City on loan for the season, with the move subject to international clearance. 🤝 @FirstTouchGames
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) August 31, 2021
wiwsport.com