La rencontre Soudan du Sud v Kenya a mis un terme aux matchs de barrage. Pour leur première participation en AfroBasket, les protégés de Luol Deng sont qualifiés en quart de finale
Des huitièmes de finale remplie de surprises ! L’aventure du Rwanda pays hôte s’est arrêtée hier face à la Guinée. L’équipe dirigée par Cheikh Sarr s’est effondrée lors des dernières minutes (68-72) devant un public rwandais fair-play et la présence du chef de l’Etat, Paul Kagame. L’Egypte est la première équipe éliminée. Dans un duel épique, avec l’ogre angolais qui a dominé le match notamment les trois premiers quart temps, il n’a pas tenu bon et s’est incliné devant le futur adversaire des Lions (62-70).
Ce mardi, coup de tonnerre avec l’élimination du Nigéria qui n’a pas été redoutable durant la compétition. Les D’Tigers ont échoué devant l’Ouganda (80-68). Dans l’autre duel de la soirée, le Sud Soudan s’est imposé devant le Kenya (60-58). Néophyte dans cette compétition, les Bright Stars ne cesse de se révéler au public.
Programme des quarts de finale (heure en GMT)
Mercredi 1er septembre
13h Sénégal v Angola
16h Cote d’Ivoire v Guinée
Jeudi 2 septembre
13h Tunisie v Soudan du Sud
16h Cap Vert v Ouganda
wiwsport.com