Les Lions ont survolé le groupe D avec trois victoires en autant de sorties. Une bonne première partie de la compétition dit le coach Boniface Ndong qui estime que les choses sérieuses commencent avec les quarts de finale.
Le Sénégal a battu tous ses adversaires durant la phase des poules. Un bilan satisfaisant tire le coach qui magnifie la culture de la gagne dans la tanière. « Je pense que nous avons fait une première phase satisfaisante. L’équipe a grandi au fur des matchs. Pour tous nos matchs, on a gagné clairement. Je ne veux pas me faire leurrer par le score. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit à mes joueurs depuis le départ, de ne pas regarder le score. De continuer à jouer, en voyant l’équipe en face comme un ennemi. Les joueurs l’on fait, ils n’ont jamais baissé les bras même si nous menions le score. C’est une mentalité que je veux que l’équipe aie en elle même. »
Les Lions auront deux jours de repos avant de retrouver la compétition mercredi prochain. Boniface Ndong donne les consignes à suivre. « Toujours être compétitif, respecter l’adversaire et toujours jouer le jeu pendant 40 minutes. Je félicite toute l’équipe mais le travail vient de commencer. En basket, c’est comme ca. Les compteurs sont à zéro pour la phase finale. C’est tout ce que l’on doit retenir. »
wiwsport.com