En clôture de la 4e journée de Ligue 1, ce dimanche, le Paris Saint-Germain est allé logiquement battre le Stade de Reims (2-0).
Le match que tout amoureux du football voulait voir. Un match pas comme les autres : Stade de Reims – Paris Saint-Germain. Le match pour les débuts de Lionel Andrés Messi … sous le maillot d’un autre Club différent du FC Barcelone. Après plus de 20 ans, le capitaine de l’Argentine a connu, ce dimanche, une soirée si spéciale avec ses premières minutes avec le PSG.
Dans une rencontre, qui sans aucun doute, va faire un record d’audience, l’entraineur du Stade de Reims, Óscar García Junyent, composait un onze avec une petite surprise : la titularisation de Dion Lopy, qui n’avait pourtant, en trois journées de Championnat, disputé la moindre minute. Mais l’international U20 sénégalais n’a certainement pas déçu en 71 minutes au Stade Auguste Delaune et devant (encore) un excellent Idrissa Gueye
Néanmoins, la performance de Lopy n’aura changé grand-chose face à une équipe garnie de talent. Devant les regards de Leo Messi, qui attendait tout doucement la deuxième période pour rentrer en jeu, Angel Di Maria et Kylian Mbappé faisaient des siens. Un superbe centre de l’Espagnol trouvait parfaitement la tête de l’attaquant Français pour l’ouverture du score dès le premier quart-heure de jeu (15e).
Poussés par leur public, les joueurs du Stade de Reims se montraient dangereux, mais n’arrivaient pas à surprendre la vigilance de Keylor Navas. Un Paris de peu est même plus fort qu’un Reims de beaucoup. Le Club champenois a tenté pour revenir score et espérer le faire juste après la reprise. Mais le malheureux Marçal Munetsi voyait son but logiquement annulé par monsieur l’arbitre.
Les supporters du Paris Saint-Germain attendaient tout doucement l’entrée de Leo Messi, mais ils célébreront d’abord le (dernier ?) doublé de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Le 7 du PSG, servi par Achraf Hakimi, mettait à l’abris une grise équipe de Paris (2-0 , 63e). Malgré l’entrée de Messi à la place de Neymar, d’où les « Messi, Messi, Messi » qui résonnent dans le Stade Auguste Delaune, le score rester inchangé.
⏱ 90+6' [0-2]
? Mené d'un but à la pause, le SDR a encaissé un contre éclair dans ce second acte et s'incline face au PSG. Un état d'esprit irréprochable et de belles séquences de jeu n'auront pas permis aux Rémois de renverser la vapeur. #SDRPSG #GoSDR pic.twitter.com/mOsLTlWya9
— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 29, 2021
wiwsport.com