Le président de la République Macky Sall a présidé hier le conseil des ministres où il a parlé de la participation du Sénégal aux Jeux Olympiques d’été qui démarre ce 23 juillet à Tokyo.
Selon le communiqué informant des points abordés lors de cette réunion, le Chef de l’Etat a demandé au ministre des sports de veiller à la bonne préparation et participation des athlètes sénégalais.
« Sur la question liée à la participation du Sénégal aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Chef de l’Etat rappelle toute l’importance qu’il accorde à la bonne préparation et à la participation honorable des athlètes sénégalais. Il demande, dans cette perspective, au Ministre des Sports de prendre toutes les dispositions nécessaires à cet effet. »
Douze athlètes sénégalais sont qualifiés pour les JO (23 juillet – 8 août) et paralympiques (24 août). La délégation en partance pour Tokyo a reçu le drapeau national lundi.
Rappelons aussi que la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a invité le chef de l’Etat, Macky Sall, aux JO de Tokyo qui démarrent vendredi prochain.
wiwsport.com