Le président de Basket Ball Africa League (Bal) a fait un saut haut au Stadium Marius Ndiaye pour apporter son soutien aux Lions du basket qui préparent l’Afrobasket 2021.
Le vice-président de la NBA s’est entretenu avec les joueurs regroupés au centre du parquet en milieu de séance pendant quelques minutes. Après les cas covid notes dans la tanière qui ont occasionné le forfait du Sénégal pour le TQO, le Sénégalais a cru bon de réconfort ses compatriotes. « C’est l’équipe que je porte au coeur pour avoir travaillé pendant des années avec la plupart de ses jeunes joueurs et ouïs en tant que fan de basket et fan de tout ce qui touche au Sénégal. Ce sont des jeunes qui se préparent et qui ont eu une épreuve malheureuse en Allemagne donc c’est normal », lance-t-il au micro de son confrères du journal Stades.
« Ça me fait énormément plaisir de voir le coach Boniface Ndong, Desagana Diop et Pabi et tout l’environnement autour. J’ai vu une ambiance très sereine et professionnelle, je pense que c’est ce qu’il nous faut et, je suis persuadé, qu’entre les mains de ses jeunes techniciens, l’avenir sera radieux. Et puis ça fait toujours plaisir de revenir au Stadium Marius Ndiaye, surtout pour voir des jeunes aussi talentueux et tout ce bon groupe » confie le président de la Bal.
wiwsport.com