Vainqueur du Malawi sur le score de 2 buts à 1, le Sénégal se qualifie en demi-finale de la 21ème édition de la Cosafa Cup dont elle est l’invité. Une bonne performance du coach Koto et de ses joueurs qui comptent aller jusqu’au bout de la compétition.
Les Koto Boy’s sont montés en puissance dans cette compétition des équipes de l’Afrique australe. Vaincue au tout premier match, l’équipe de Koto n’a plus concéder de défaite sur les 3 derniers match de son groupe. Les Lions terminent même premier du groupe avec 9 points et se qualifient pour les demi-finales de ce tournoi. Interrogé lors de la conférence de presse d’après match, Joseph Koto a confirmé ses ambitions de champion en affirmant se battre jusqu’au bout.
« Je suis très content et satisfait. On va se battre car nous représentons tout une nation est derrière et prie pour nous, le Sénégal. Mais aussi l’Afrique de l’Ouest dans ce tournoi où nous sommes invités. Y’a donc plus de calcul, nous sommes dans les phases à élimination directe. Il faudra donner le va-tout et jouer sur la fraîcheur des joueurs« . Joseph Koto poursuit en déplorant la programmation des matchs puisque ses protégés ont joué deux jours successifs sans repos. « Jouer 90 minutes deux jours d’affilés ne se fait presque jamais. C’est inédit.« , clame le sélectionneur de l’équipe locale.
A la question posée sur ses potentiels adversaires, le coach Koto a répondu que toutes les équipes se valent dans cette compétition. « C’est une compétition et on va continuer notre compétition. J’ai regardé toutes les équipes. Maintenant mon souhait est de rencontrer en 1/2 finale l’équipe qui perdra contre le Sénégal« , dit Koto d’un air plaisantin. Il n’a pas aussi manqué l’occasion de souligner son incompréhension sur la désignation du malawien comme homme du match alors que son joueur a réalisé un doublé en ouvrant le score et marquant le but décisif de la qualification.
wiwsport.com