L’ASC Niarry-Tally Grand-Dakar Biscuiterie et l’Union Sportive de Gorée, qui comptent cinq points de retard sur le premier non relégable, doivent impérativement s’imposer contre Mbour Petite Cote et Dakar Sacré-Cœur, ce mercredi, pour entretenir d’infimes espoirs de maintien.
L’heure de ne même pas faire match nul a sonné. Oui, il ne reste que deux matchs à disputer avant la fin de la Ligue 1. Et là, Niarry Tally et l’US Gorée sont condamnés. Condamnés à gagner ou gagner s’ils souhaitent vraiment conserver une infime chance de jouer dans l’élite du football sénégalais la saison prochaine.
Respectivement derniers et avant-derniers du classement, Galactiques et Insulaires jouent leurs toutes dernières cartes pour rester en Ligue 1.
Pour les deux équipes respectives, une contre-performance est à écarter. Totalement même. En effet, l’US Gorée, notamment, qui avait amorcé un retour en force avant d’être stoppé cruellement par l’ASAC Ndiambour lors de la dernière journée, n’a pas d’autres alternatives que de vaincre Dakar Sacré-Cœur ce mercredi pour entretenir l’espoir du maintien.
Inverser le chiffre 6 et 9, cela donne la même chose alors même cas pour Niarry Tally. Les Galactiques accueillent Mbour Petite Cote et n’ont cette fois pas intérêt à gaspiller des points comme ils l’ont souvent fait depuis l’entame de la saison.
Petit coup de chance (peut-être ?), les deux équipes auront l’occasion de jouer face à deux formations qui viennent de valider le maintien donc qui pourraient se relâcher. Mais, même en cas de victoire, Niarry Tally et l’US Gorée doivent prier le Chapelet pour une défaite du Ndiambour, du Stade de Mbour et du CNEPS Excellence voire même l’AS Douanes. Mission terrifiante.
Le programme de la 25e journée de Ligue 1
AS Pikine – AS Douanes
Casa Sport – Diambars
CNEPS Excellence – Jaraaf
Dakar Sacré-Cœur – US Gorée
Génération Foot – Teungueth FC
Niarry Tally – Mbour Petite Côte
Stade de Mbour – ASAC Ndiambour
wiwsport.com