Indécise avant le coup d’envoi, la rencontre Niarry Tally – Stade de Mbour a totalement tourné en faveur des Galactiques (3-0). Un succès indispensable pour se donner encore une chance de se maintenir.
C’était gagner ou gagner ou aller saluer la Ligue 2. Face à une équipe de Mbour Petite Côte qui sortait d’une très belle victoire (3-1) contre le CNEPS Excellence et qui a déjà validé son maintien, Niarry Tally a réussi son entame de match ce qui l’a mis sur les rails du succès.
Ousmane Gassama a ouvert le score (11e), l’unique but en première période. Moussa Marone (69e) et Abdoulaye Ba « Messi » (90e+4) se sont alors chargés de faire gonfler la marque au tableau d’affichage. Grâce à cette victoire, la 6e seulement en 25 matches de Championnat, Niarry Tally occupe toujours l’avant-dernière place.
Mais en cas de succès contre le Jaraaf lors de la dernière journée, suivie d’une défaite du Stade de Mbour, premier non relégable, contre l’US Gorée, les Galactiques valideraient le maintien dans l’élite. Un destin qui n’est pas du tout entre les mains de Niarry Tally.
Les résultats de la 25e journée de Ligue 1
AS Pikine 0-1 AS Douanes
Casa Sport 0-0 Diambars
CNEPS Excellence 2-1 Jaraaf
Dakar Sacré-Cœur 1-3 US Gorée
Génération Foot 1-1 Teungueth FC
Niarry Tally 3-0 Mbour Petite Côte
Stade de Mbour 0-1 ASAC Ndiambour
wiwsport.com