En obtenant in extremis une victoire contre le Stade de Mbour, ce mercredi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, l’ASAC Ndiambour arrache son maintien.
La saison 2020-2021 est presque finie mais pour l’exercice à venir en 2021-2022, si vous souhaitez deux victoires de suite et capitales, allez voir l’ASAC Ndiambour. Quatre jours après avoir réussi à faire tomber l’US Gorée dans les dernières secondes, les Lougatois ont encore trouvé des ressources de dernières minutes pour venir à bout de leurs adversaires et s’offrir leur toute première victoire de la saison à l’extérieur.
Entre soulagement et désillusion, la Ligue 1 sénégalaise va vite refermer ses portes. Dans la lutte pour le maintien, l’avant-dernière journée a offert un beau suspense. S’il n’y a pas un véritable changement un bas de tableau, l’ASAC Ndiambour peut crier vainqueur parmi beaucoup. Premier non relégable au coup d’envoi, les Lougatois ont réussi à se hisser à la 9e place pour se sauver directement.
Tombeurs du Stade de Mbour au bout du suspense (1-0), grâce à une réalisation de Lamine Jarju dans les dernières minutes, ils finissent cette journée avec cinq points d’avance sur le premier relégable. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Avec cette défaite, le Stade de Mbour (12e) voit venir la menace Niarry Tally et US Gorée à une journée de la fin.
En effet, les Galactiques et les Insulaires ont signé mercredi une victoire probante respectivement contre Mbour Petite Cote (3-0) et Dakar Sacré-Cœur (3-1). De ce fait, Niarry Tally et l’US Gorée reviennent à deux points du Stade de Mbour, qui devra forcément penser à une victoire lors de son déplacement sur le terrain de l’US Gorée à l’occasion de la dernière journée prévue ce week-end.
Le programme de la 25e journée de Ligue 1
AS Pikine 0-1 AS Douanes
Casa Sport 0-0 Diambars
CNEPS Excellence 2-1 Jaraaf
Dakar Sacré-Cœur 1-3 US Gorée
Génération Foot 1-1 Teungueth FC
Niarry Tally 3-0 Mbour Petite Côte
Stade de Mbour 0-1 ASAC Ndiambour
wiwsport.com