Après la qualification des Lions Locaux en demi-finale de la Cosafa Cup, Joseph Koto, coach de l’équipe Olympique et des moins de 23 ans du Sénégal a glissé quelques mots sur sa façon de sélectionner les joueurs qui fait souvent débat. Pour lui, le résultat a tout bonnement confirmé son objectivité à travers ses choix.
Interrogé par le chef de la délégation, Samsidine Diatta, à la fin de la rencontre qui opposait le Sénégal au Malawi, le sélectionneur des Lions locaux a exprimé sa grande satisfaction de voir son équipe passer le cap des demi-finales de la Cosafa Cup, dont ils sont invités. Plus motivés, les koto boys visent désormais le titre.
« La donne a changé avec cette qualification en demi-finale, la participation ne suffit plus. Une fois arrivé en demi-finale, il faut se battre pour le trophée. Nous allons bien nous préparer pour cette demi-finale. C’est un groupe de jeunes footballeurs, mais au Sénégal, tous les joueurs sont bons et se valent. C’est le discours qui peut changer la donne, qui peut les booster. Et pendant ce tournoi, ils ont répondu présent au cours de cette compétition. Et pour ce tournoi, je suis heureux qu’ils aient bien respecté les consignes », affirme Koto.
Il en a profité également pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent souvent de jouer au favoritisme sur ses sélections. « Je pense que, le résultat des Lions montre que je suis objectif sur mes choix contrairement à ce que les gens pensent. Koto est payé par… je ne sais … pour prendre tel joueur. Il n’en ai rien. Et franchement cela me motive davantage », lâche-t-il.
wiwsport.com