Le vainqueur de la coupe du Sénégal ne disputera pas la Coupe CAF, la saison prochaine. Une décision de la fédération sénégalaise de football qui se conforme au délai fixé par l’instance africaine.
C’est à travers un communiqué parvenu à la rédaction de wiwsport que la FSF informe du changement sur les clubs qui vont représenter le Sénégal. Cette décision fait suite au deadline qui a été fixé par la CAF au 19 juillet prochain pour l’enregistrement des équipes représentatives en coupe d’Afrique interclubs explique la missive.
Un retard est constaté dans le calendrier de la coupe du Sénégal qui n’en est qu’aux 16es de finales, une consultation exhaustive des membres du comité d’urgence sur la démarche à tenir a été initiée conformément aux statuts. Ainsi il a été décidé à l’unanimité hier, qu’outre le champion du Sénégal, Teungueth FC qui sera le représentant en Champions League CAF, le Vice -Champion de ligue1 soit représentant du Sénégal en Coupe CAF pour l’édition à venir des Coupes d’Afrique interclubs. Ce dernier sera connu à l’issue des deux dernières journées du championnat de Ligue1 qui connaitra son épilogue ce week-end.
Le titre de vice-champion de la Ligue 1 se joue entre 4 clubs. Génération Foot qui occupe actuellement la deuxième place compte 42 points de même que Diambars. Avec 41 points, Jaraaf est à la 4e place suivi d’un autre prétendant, l’AS Pikine qui compte 40 points.
wiwsport.com