L’équipe nationale masculine de Basket continue ses séances d’entrainement à Marius Ndiaye. Le sélectionneur Boniface Ndong a donné de nouvelles informations sur la préparation des Lions pour l’Afrobasket 2021 (24 aout -5 septembre).
Gagner du temps et profiter de cette occasion d’être réuni à Dakar, c’est ce qui explique les séances d’entrainement des Lions à Marius Ndiaye depuis lundi. Comme annoncé par le coach-adjoint, Dessagana Diop, ce programme ne marque pas officiellement le début du stage des Lions.
Au micro de BasketSénégal, Boniface Ndong informe « Nous voulons démarrer le regroupement le 25 prochain. Reste à confirmer avec les formalités de l’hôtel. On a proposé à la FSBB de faire toute la préparation à Dakar pour éviter les problèmes de Covid. Pour cela, on a besoin de matchs amicaux. Il y’a des équipes qui ont déjà donné leur feu vert. On va essayer d’organiser un grand tournoi pour le week-end du 14 au 15 ou peut être même avant. »
L’objectif pour le moment est de continuer le travail entamé en Allemagne. Le coach se dit satisfait de l’engouement des joueurs pour ces activités. On compte déja 11 joueurs. Une liste élargie de 16 joueurs est annoncée.
wiwsport.com