Le Bayer Leverkusen a officialisé ce lundi soir l’arrivée du latéral gauche néerlandais du PSG Mitchel Bakker. Un départ qui impactera forcément l’avenir d’Abdou Diallo dans la capitale.
L’effectif du Paris Saint-Germain était assez fourni lors de la précédente saison, surtout dans le secteur défensif. Formé comme axe central, la concurrence avait amené le défenseur sénégalais Abdou Diallo à jouer comme latéral gauche à un moment de la saison.
Du temps de jeu à l’arrière gauche occasionné par la blessure et le forfait de Juan Bernat aussi qui était le premier choix à ce poste. Mais au cours de la saison, le Sénégalais a dû se partager le temps de jeu avec le jeune néerlandais, Mitchel Bakker. Après ce départ du défenseur néerlandais vers le Bayer Leverkusen, c’est un concurrent de moins qui part pour Abdou Diallo au Paris Saint-Germain.
Toutefois, avec l’arrivée de Sergio Ramos dans la capitale, le système qui sera mis en place par le coach argentin, Mauricio Pochettino est très attendu. Quelle saison attend alors l’international sénégalais dans l’effectif des Parisiens.
wiwsport.com