L’une des deux dernières recrues du Mans FC, l’international sénégalais Amadou Dia Ndiaye l’unique buteur lors de sa première sortie amicale face à La Chapelle-Saint-Aubin s’est confié au micro de nos confrères de Ouestfrance. L’avant-centre sénégalais de 21 ans a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le Mans Fc.
Il l’avait annoncé et il l’a déjà prouvé. Prêté par le FC Metz (Ligue 1) au Mans FC, Amadou Dia Ndiaye a déjà démontré ses qualités techniques, lors de la première sortie mancelle contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire ce samedi 10 juillet 2021. L’attaquant arrive en Pays-de-la-Loire avec la ferme intention de passer un cap. « Je suis un buteur, j’essaye d’aider l’équipe et de marquer beaucoup de buts comme je sais le faire, déclarait l’international sénégalais avant la rencontre. j’aime participer au jeu. Tout est possible, le championnat n’est pas encore commencé mais on va travailler. »
Alors qu’il a reçu « beaucoup de propositions », il a finalement choisi de rejoindre le club de Thierry Gomez, après avoir contribué à la montée du RFC Seraing en première division belge. « Cris m’a appelé après avoir regardé des vidéos et il m’a dit qu’il aimait mon style de jeu et que mon profil l’intéressait. Le fait que Cris coache a pesé dans la balance car je le regardais jouer quand j’étais plus petit. Et quand il m’a appelé lui-même, j’étais content. Depuis que je suis arrivé au Mans, on discute souvent. Quand il m’a appelé, j’étais choqué car je ne m’y attendais pas. » rembobine-t-il.
wiwsport.com