Apres avoir assuré la montée de Guediawaye Fc en Ligue 1 Sénégalaise la saison prochaine, Alioune Mbaye quitte le club de la banlieue. Le technicien sénégalais a exprimé son « ras de bol » avant de rendre le tablier.
Alioune Mbaye n’assistera peut être pas au sacre de Guediawaye Fc en Ligue 2, après avoir assuré sa montée dans l’élite sénégalaise. En effet, l’entraîneur vient d’annoncer sa démission estimant qu’il avait atteint ses limites sans pour autant donner plus de détails.
Cette annonce intervient au lendemain de la défaite de Guédiawaye contre Janomo de Fatick (2-1) et à deux journées de la fin du champion. Par ailleur, le technicien n’a pas précisé si le club avait accepté sa démission. « Amis sportifs Guédiawayois. Depuis 2 ans à la tête du GFC vous m’avez manifesté votre soutien votre accompagnement votre estime et beaucoup d’admiration. Je vous remercie vivement et du fond du cœur. Mon ras de bol a atteint ses limites au point de ne plus continuer l’aventure. Je crois avoir essayé de donner le meilleur de moi pour le seul intérêt de ma localité. Bonne chance au GFC et en avant pour d autres challenges et défis. Sportivement », annonce Alioune Mbaye.
La formation de la banlieue Guediawaye Fc est toujours leader de la Ligue 2 avec 49 points à deux longueurs de Linguere.
wiwsport.com