En arrachant la victoire (1-0) face à l’US Gorée, ce dimanche, l’ASAC Ndiambour a pris une avance très confortable sur la zone de relégation et envoie presque les Insulaires en Ligue 2.
L’ASAC Ndiambour n’est pas encore sûr de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, mais l’équipe de Louga a réalisé une excellentissime opération pour son maintien en battant l’Union Sportive de Gorée dimanche en clôture de la 24e journée du Championnat de première division du Sénégal.
A deux points du premier non relégable avant cette journée, l’ASAC a laissé son âme sur la pelouse du Stade Alboury Ndiaye pour venir à bout de Gorée. En effet, après un match difficile, sans véritable maitrise pour les deux camps, c’est finalement Khalifa Dieng qui délivre les siens à la 90e+10′.
Conséquence, l’ASAC Ndiambour, toujours premier non relégable, dispose désormais cinq points d’avance sur Niarry Tally et l’US Gorée, qui occupent les deux dernières positions. Dans cette zone de relégation presque toute la saison, Galactiques et Insulaires se dirigent tout droit vers la D2 à deux journées de la fin du Championnat.
wiwsport.com