Ils ne seront ni un ni deux ni trois, mais plutôt quatre. Augustin Senghor, Mady Touré et Mbaye Diouf Dia ont un nouveau concurrent dans la course à la présidence de la FSF : Monsieur Saër Dièye Seck.
Il avait quelque chose de plus grand dans un coin de la tête : l’échelon supérieur. Quelques semaines après avoir fait part de son non-désir de briguer un troisième mandat à la tête de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), qu’il dirige depuis décembre 2012, Saër Seck a officialisé, ce samedi, sa candidature à la prochaine élection de la présidence de la Fédération Sénégalais de Football (FSF).
« J’ai l’immense honneur de vous faire part de mon intention d’être candidat à l’élection du Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) », transcrit un communiqué paru à wiwsport. « J’ai, à cet effet, déposé mon dossier de candidature dans les délais et selon les conditions fixées par nos textes. Ma candidature est le fruit d’une mûre réflexion mais aussi d’une longue expérience dans les instances dirigeantes de notre football. »
Le communiqué officiel
Avant la date de fin de dépôt des candidatures le 07 juillet 2021, trois concurrents à Saer Seck se sont officiellement déclarés : le Président de l’Union Sportive de Gorée, Augustin Senghor, candidat à sa propre succession, le Président de Mbour Petite Côte, Mbaye Diouf Dia, et le Président de Génération Foot, Mady Touré. Ce dernier mène déjà sa campagne.
wiwsport.com