Il a été monstrueux. Intenable pour les américains ce vendredi pour le compte des quarts de finale, Khalifa Ababacar Diop a été meilleur que tous sur le parquet. Malgré l’élimination, il a réussi un double-double.
Ce pivot de 19 ans qui mesure 212 cm est le seul joueur à marquer 20 points. Il est d’ailleurs meilleur marqueur et meilleur rebondeur. En 34 minutes et 43 secondes disputées, Khalifa Ababacar Diop a inscrit 20 points 12 rebonds et 3 passes décisives. Le pensionnaire de Herbalife Gran Canaria en Espagne a un pourcentage de 60% de réussite sur ses tirs. Il a été décisif durant le deuxième quart temps, le seul remporté remporté par le Sénégal (18-15).
Il devance de loin le meilleur marqueur des USA, Jaden Ivey (12points) et le meilleur rebondeur Patrick Baldwin (5 points). Notons que tous les joueurs de cette équipe ont joué et marqué.
Du coté sénégalais, seul Babacar Sane 10 points a marqué à deux chiffres. Cheikh Sow 8 points, Bamba Diatta (5pts), Moustapha Mboup (5 points), Baye Abdou Ndongo (5 points – 7 rebonds et 5 passes décisives), Dahaba Magassa (4 points) et Mouhamed Mbengue (1 point) ont aussi marqué.
wiwsport.com