Après un passage famélique à l’AC Monza, l’attaquant de 29 ans vient de s’engager avec le L. R. Vicence Virtus.
Quatrième Club en Serie B en deux ans et demi pour Davide Diaw ! Passé par Cittadella (2019-2020), Pordenone (2020-2021) et Monza, qu’il a rejoint en janvier 2021, avec un parcours très inférieure aux attentes, l’attaquant de 29 ans va encore évoluer en Serie B la saison prochaine. Douzième du dernier exercice du Championnat de deuxième division de l’Italie, c’est Vicence Virtus qui vient d’annoncer l’arrivé en prêt du joueur.
Déception à Monza
Durant la première partie de la saison dernière, Davide Diaw avait marqué son empreinte en Serie B. Très régulier dans le onze de départ de Pordenone, il était parvenu à marquer dix buts en 18 matchs, finissant même la phase aller en tant que meilleur buteur de Serie B. Des performances qui lui avait permis de taper dans l’œil des dirigeants de l’AC Monza qui ont déboursé la somme de 3,5 millions d’euros pour s’attacher de ses services en janvier.
Mais alors que Monza se battait pour s’accrocher à une place pour les Play-offs d’accession en Serie A, Diaw n’aura pas confirmé les attentes placées en lui. Malgré un temps de jeu bien conséquent dans l’effectif de Monza avec seulement un match raté durant la deuxième partie de saison, il n’a réussi à inscrire qu’un petit but arrivé lors de 37e journée contre Cosenza. Et Monza sera éliminer en demi-finale des Play-offs.
?E’ #Ufficiale: bomber Davide #Diaw in biancorosso❗️
Il calciatore arriva a titolo temporaneo dall’@ACMonza⚽️ Nella scorsa stagione in Serie?ha siglato 1️⃣1️⃣ reti con le maglie di Pordenone e Monza
Benvenuto Davide! ??⚪️?https://t.co/6zZwy3Fg0m#ForzaVicenza #ForzaLane pic.twitter.com/N9itSvwBib
— L.R. Vicenza (@LRVicenza) July 8, 2021
wiwsport.com