C’était la 2ème journée sur les 4 au programme en Championnats nationaux d’escrime juniors et seniors, dimanche passé au stade Léopold Sédar Senghor. Et hormis Gaston Preira le lauréat de l’épreuve en épée hommes, toutes les trois autres armes ont connu les mêmes vainqueurs par rapport à l’étape inaugurale.
Salimata Sabaly (épée dames), Ndèye Saly Yansane (sabre féminin) et Moustapha Diagne (sabre masculin) ont confirmé cette fin de semaine leur suprématie d’entame de Championnats. En revanche, en épée hommes, Ibrahima Sagna n’a pu conserver son rang de leader lors de la 2ème journée en s’inclinant en finale face à Gaston Preira, devient ainsi l’homme fort de l’épée masculine jusqu’à nouvel ordre.
Pour ce dimanche à venir, les cadets vont disputer leur 2ème journée sur les 3 levées au menu. Ce sera dans les six armes retenues dans la fiche technique. En effet, contrairement aux grandes sections confinées seulement à quatre armes, les petites catégories évoluent aussi en fleuret filles. Ce qui leur fait un total de six armes.
Record