On connaît désormais les joueurs locaux qui vont défendre les couleurs du Sénégal en Afrique du Sud pour le compte de la Coupe Cosafa. Parmi eux on retrouve l’expérimenté Pape Seydou Ndiaye et d’autres visages connus du championnat sénégalais.
Invité pour la première fois de son histoire à participer au tournoi Cosafa, une compétition qui réunit les pays de l’Afrique Australe prévue du 6 au 18 juillet à Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud, le Sénégal sera bel et bien représenté par sa sélection locale. Si le club de la Médina, Jaraaf compte trois joueurs dans cette liste ce n’est pas le cas de Teungeuth Fc, actuel leader de la Ligue 1, qui n’a pas souhaité libérer ses poulains.
Ainsi, Joseph Koto va donc s’appuyer sur une liste de 20 joueurs qui comprend deux gardiens de but, six défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants. Logés dans le groupe B, avec le Zimbabwe, le Mozambique et la Namibie, les Lions vont débuter par la Namibie ce mercredi 7 juillet à 13h00 Gmt.
Voici la liste des joueurs convoqués :
Gardiens
1) Papa Seydou Ndiaye (Jaraaf)
2) Khassim Diop (As Douanes)
Défenseurs
3) Pape Massar Guitte (CNEPS)
4) Mouhamed Ndiaye (Oslo)
5) Pape Oumar Ngala Ndoye (US Gorée)
6) Falilou Fall (Niarry Tally)
7) Woula Macire Sane (Stade de Mbour)
8) Alfred Gomis (US Ouakam)
Milieux
9) Abdou Seydi (Casa Sports)
10) Madicke Kane (Jaraaf)
11) Al Hassane Kande (US Gorée)
12) Makhmouth Diallo (Guédiawaye Fc)
13) Dominique Mendy (Génération Foot)
Attaquants
14) Albert Diene (Jaraaf)
15) Mouhamed Rassoul Ba (Linguère)
16) Abdoul Ndoye (Guédiawaye Fc)
17) Serigne Saliou Gueye (As Douanes)
18) Souabou Gningue (Linguère)
19) Alioune Mbaye (Niarry Tally)
20) Abou Bakry Diop (HLM- GY)
wiwsport.com






















